A propos d'OpCoding

image non trouvée

OpCoding a été créée par Gauthier Delamarre en 2013. Gauthier est un entrepreneur dans l’âme qui a ouvert sa première société à 19 ans.
Figure de l’écosystème PHP, il a travaillé chez Zend Technologies, The PHP Company, ainsi que chez différents intégrateurs ou clients finaux, ce qui lui donne une réelle compréhension de l’écosystème et de l’importance pour les applications Web de répondre aux besoins métier. Après avoir été gérant d’OpCoding jusqu’en juin 2018, Gauthier est désormais prestataire technique pour OpCoding.

L’équipe

Christophe Chervy

Directeur general

Christophe a travaillé dans l’édition technique et universitaire avant de rejoindre Zend Technologies, the PHP Company, où il a rencontré Gauthier. Christophe a géré le marketing et la communication de Zend et de ContinuousPHP. Après avoir géré la partie commerciale et marketing pour OpCoding, Christophe gère désormais la société.

Christophe est également président d’Open-Goodies, société qui fabrique et commercialise les elePHPants, mascotte du langage PHP.

Arnaud Pagnier

Responsable du pôle projets

Historien de formation, Arnaud s’est passionné pour le développement dès son plus jeune âge. Il s’est tourné vers l’informatique professionnelle après ses études et a fondé une SSII qu’il a dirigé pendant 11 ans avant de rejoindre OpCoding.
Arnaud possède la rigueur et l’esprit d’analyse des historiens qui l’aident à comprendre les besoins clients et à organiser son équipe et les méthodologies pour y répondre. Il est parallèlement enseignant en Intelligence industrielle à l’UTT (Troyes).

Arnaud gère également une galerie d’art.

Vincent Simonin

Responsable technique

Vincent est ingénieur en génie des systèmes industriels. Passé du développement industriel au développement web par passion, il a travaillé 8 ans chez le leader Français de la petite annonce de véhicules industriels.

Il participe à des ateliers d’initiation à l’informatique et à la programmation. Il s’intéresse beaucoup à la transition énergétique et à la domotique. Il a reçu le prix de l’Ecole des Mines de Nancy en 2016 pour une application “Qui consomme le moins ?”